SIMPLE ET RAPIDE CRÉER VOTRE COMPTE POUR VOIR TOUS LES PROGRAMMES IMMÉDIATEMENT .

Jamel Comedy Club (Canal+)


DEVENEZ MEMBRE Accès intégrale - Cliquez ici

Cette émission est tout d'abord basée sur le Def Comedy Jam créé par Russell Simmons dans les années 90. Le concept et logo ont été vendus à Jamel Debbouze ( via la société Debjam). Ce dernier a ainsi recruté les meilleurs comediens du Comic Street Show (stand up joué dans des salles parisiennes), pour alimenter le concept acheté aux américains et créer avec Kader Aoun sa propre émission diffusée par Canal plus.

Le but de l'émission est de servir de tremplin à de nouveaux talents comiques. Ces derniers ne disposent que d'un micro et cinq minutes chacun pour s'exprimer, sans accessoire. Ils sont quatre à se produire sur la scène lors de chaque émission. Aussi, comme le précise le metteur en scène et auteur français Kader Aoun, chaque comédien « doit s’adresser directement au public dans une sorte de prise de parole politique ».

Cette formule n'est pas sans rappeler celle du stand-up, art oratoire originaire des États-Unis et dont Jamel Debbouze, Smaïn, Gad Elmaleh, Tomer Sisley (qui d'ailleurs participe quelques fois à l'émission) ou Elie Semoun (pour ne citer qu'eux) sont les figures emblématiques en France.

En avril 2008, Jamel Debbouze inaugure son théâtre au 42, boulevard Bonne-Nouvelle à Paris. Objectif : permettre à de jeunes talents de la scène comique d’éclore. Baptisée le Comedy Club, cette salle implantée dans un ancien ciné parisien peut accueillir jusqu’à 120 spectateurs dans une ambiance décontractée et cosy.

Retrouvez les vidéos en ligne avec alerte mail des nouveaux épisodes : DEVENEZ MEMBRE Accès intégrale - Cliquez ici